les news récentes

Publié le par C&X

Cela va bientôt faire 2 mois que nous sommes rentrés dans la maison. Mais c'est toujours le camping.
Les artisans ont mis plus de 3 mois à nous faire leurs devis. Et maintenant qu'on les a, on négocie et on fait des concessions, parce qu'on n'a pas encore gagné au loto.
Au menu des travaux, création d'une véranda, ouverture d'une baie vitrée dans le salon, démolition d'une partie du hangar, création des prés, démolition d'un certain nombre de parties bétonnées dans les prés actuellement.
Et à l'intérieur, toutes les pièces sont à faire. Avec au minimum, peinture des murs et plafonds, quand ce n'est pas démolition, recloisonnage et re carrelage etc...
Nous avons été obligés de mettre en stand-by le projet de chemin d'accès contournant la maison et l'achat de la route communale car la mairie vient d'augmenter son prix de 50%.
Et puis nous avons finalement abandonné le projet de carrière, car nous venons de changer de club, et nous nous y trouvons très bien. Uiver va tous les jours des heures durant au paddock. Les sols sont corrects. Les gens sont tous très cordiaux. Et le cheval est génial en ce moment. Pourvu que ça dure ...
Du coup, comme dit plus haut, nous avons revu nos plans concernant la cuisine. Comme au-dessus de la cuisine, il y a des combles non aménageables très importants, nous avons décidé de les exploiter. Ca double juste le temps de réalisation du projet, mais ça ne nous coûtera pas beaucoup plus cher.
Du coup, Xris a décidé de créer une ouverture depuis l'étage dans la cuisine, avec une mezzanine qui donnera ensuite dans la salle de jeux. Pas très clair dit comme ça, mais il paraît que quand ce sera fait, ce sera top classe !!
Il fait un temps de cochon aujourd'hui. Le feu crépite dans la cheminée. Les chiens et chats sont tous en train de ronfler à mes côtés. La mère de Xris, dans le canapé, ne ronfle pas heureusement mais dort aussi. Et Xris et Michel coupent les tuyaux d'alimentation dans la cuisine.
Ca sent l'automne, les arbres viennent de changer de couleur ; la Vendée reste très agréable quand même.

Publié dans MAISON

Commenter cet article