Hunter

Publié le par C&X

Samedi, premier hunter pour Uiver et Cat. Un Figures Imposées (contrat de foulées, changements de pieds entre 2 points, saut au trot). Plutôt réussi pour les contrats : 9 sur 10. Par contre, on a découvert ce que ce n'était pas que ça : le cheval et le cavalier sont également jugés et ça compte plus que les contrats. 40 points pour les figures et 60 pour le reste. Du coup, on est passés complètement au travers !! Au final, ça donne 69 points (36/40 pour l'imposé et 33/60 pour le style).
L'expérience était intéressante mais l'aurait été encore plus si on avait eu tous les éléments en main avant pour s'appliquer davantage !
Dans le détail, le Uiver a été à fond dans son tour. Un peu trop même. On avait pourtant mis un mors censé permettre de mieux le contrôler, mais nada. Yahou, youpi on saute, tagada tagada, il a dit le bourricot ! Et Cat là haut, hohoho, toudou, lala, mômaaaaan !!
Mais c'est bien quand même, un gentil cheval, qui va de l'autre côté sans se poser de questions et qui se prend clairement au jeu du "concours". Car en dehors de ce contexte, et même sur la détente, il reste mollasson et c'en serait presque inquiétant, s'il ne se transformait sur le terrain officiel.
Quelques photos.

Avant d'entrer en piste, Uiver baille aux corneilles ...
 
Obstacle n°1, et c'est partiiiii ...


Publié dans CHEVAL

Commenter cet article