Petite mise à jour
Depuis janvier, nous menons une vie à cent à l'heure. Tant mieux ! mais du coup, on a ralenti le rythme concernant la maison.
En mai, nous avons pu faire les foins. Une jolie récolte de 6 tonnes qui nous permet de vivre en totale autonomie pour les chevaux.
Xris a entamé la construction des murs et murets. Josette remplit à merveille le rôle de paysagiste et ça donne le résultat suivant aujourd'hui :
où l'on distingue nettement l'olivier Biron/Lambert !
Au dessus de la carrière, Xris a monté un muret-jardinière pour accueillir des ... framboisiers. Surprenant, non ?
Le potager artisano-industriel est achevé à 90 %. L'arrosage automatique a été installé pour chaque planche. Et les clôtures n'attendent plus qu'une couche de lasure à l'automne ou printemps prochain.
La récolte de fraises bat son plein depuis le mois de mai. Nous avons été débordés par les choux-fleurs. On mange à minima une salade par jour. Et j'ai cueilli les premières courgettes aujourd'hui. Une gold et une verte.
L'arche Foulard-Falco qui donne accès au potager du côté jardin avec ses rosiers.
Concernant les plantations de la crémaillère, nous avons eu à déplorer le probable décès du figuier Languedoc. Sinon tous les autres sujets sont en pleine forme. Chouchoutés, engraissés, arrosés !
En voici quelques spécimens :
Le pêcher de vigne Gaillardin
Le poirier Jacquelin
Et voici une vue d'ensemble de la maison. Il y a encore du chemin à parcourir !!!