à la recherche de la fuite

Publié le par C&X

Environ 3 ans après avoir découvert l'existence d'une micro-fuite entre la maison et le hangar, la perte d'eau s'est aggravée et la pompe du puits tournait en non stop pour alimenter cette fuite.

La recherche de fuite via une entreprise spécialisée n'avait rien donné (ils injectent du gaz dans le tuyau et ensuite on arpente le terrain avec un détecteur de ce gaz) malgré 6 heures de marche sur le terrain !

Donc malgré un enthousiasme délirant, nous ne pouvions plus retarder la mise en chantier de la recherche opérationnelle de la fuite !

Répartition des tâches : Cat loue la mini-pelle et Xris fait de la mini-pelle !!

Avec, par hasard, l'aide fort bienvenue de Charles, qui pelletait à la main dans la tranchée boueuse et guidait Xris pour qu'il suive la direction du tuyau et n'arrache pas la gaine d'électricité qui le longeait, le té de tous les tuyaux qui se dispersent en étoile dans le pré et vers le hangar a été découvert au bout d'une vingtaine de mètres de tranchée.

Ouf ! On a évité de devoir passer sous la terrasse, sous le parking et sous le bitume devant la maison !!! Nous craigniions le pire !!

 

Maintenant il ne reste plus qu'à mettre de vrais raccords solides et non pas de petits raccords de jardinage (!) et à mettre le tout dans un regard, histoire que personne ne doive réitérer cette super corvée si jamais ça devait recommencer.

 

Aujourd'hui rebouchage de la tranchée, sous la pluie !

 

20121118 chavagnes02-copie-2

Publié dans MAISON

Commenter cet article

airway 18/11/2012 18:01

Wahoo, que de courage. Et finalement une chance inouïe de l'avoir trouvée "si vite".

Bises !

C&X 02/12/2012 10:59



Hey, coucou VV ! bisous à toi aussi !